Actualité
Retour31 mai 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Il y a de l’espoir !

©Courtoisie
Les statistiques sont bonnes et encourageantes.
Les plus récentes statistiques ne démontrent pas une augmentation de dépenses à la consommation.
« Il y a certainement un problème dans la société, mais il faut garder en tête qu’il y a de l’espoir pour les gens qui éprouvent des problèmes de consommation et de dépendance », explique Manon Massé, directrice générale chez Uniatox.
La pandémie n’a certainement pas aidé à accentuer cette situation, mais il est important de mettre en lumière que la majorité de la population ne présente aucun signe de dépendance à une quelconque substance.
Il est possible d’avoir de l’aide
« On sait tous qu’il y a une faille quelque part quand vient le temps d’aller chercher de l’aide. On connaît tous la réalité des listes d’attente, mais les gens qui veulent de l’aide vont toujours en avoir. Que ce soit d’appeler au 8-1-1, de communiquer avec Tel-jeunes ou toute autre ligne d’écoute et d’aide. Les gens peuvent venir nous voir, chez Uniatox. Nous ne sommes pas de première ligne, mais nous ne laisserons jamais quelqu’un partir sans lui avoir donné les ressources nécessaires pour l’aider, renchérit Manon Massé. Nous, chez Uniatox, on prend des mesures pour améliorer cette faille et rendre le tout plus facile. Ce qu’il reste à faire est que d’autres organismes ou établissement gouvernementaux fassent leur part afin qu’on y arrive. Mais, gardons toujours en tête que les statistiques n’ont pas empiré et qu’il y a toujours une façon de trouver de l’aide, sans que ce soit long et compliqué ».
Commentaires